guacamole
guacamole

Cette recette de guacamole est celle d’Eva Longoria 😉 Elle est super bonne, fraîche et appétissante. Parfaite pour un apéro en été. À réaliser sans modération pendant la saison des tomates avec des tortillas et un bon cocktail maison (mais là, avec modération ;-)). Regardez en bas de page pour des recettes de cocktails très sympas !

Ingrédients :

3 tomates
2 avocats
2 citrons jaunes
1 oignon nouveau
1/2 botte de coriandre
1 piment Serrano (à défaut 1/3 de c. à café de piment d’Espelette ou plus selon votre goût)
Sel

Accompagnez cette guacamole de tortillas. Par exemple celles de la marque « Mister Free’d » sont bios et délicieuses ! Essayez celles aux graines de chia ou chou kale et épinards.
Pour les intolérants, prenez une version sans gluten.

Variantes :

Ne mettez pas de tomates mais Eva ne serait pas contente… 😉

Préparation du guacamole :

  1. Coupez les avocats en deux, enlevez les noyaux. Striez la chair en gros dés en gardant la peau. Enlevez ensuite la chair ainsi découpée avec une cuillère à soupe et mettez-la dans un grand bol.
  2. Pressez les citrons et versez le jus sur les dés d’avocat.
  3. Pelez les tomates. Pour 3 tomates, utilisez un épluche-tomates, cela sera plus rapide. Consultez ma page « 30 ustensiles qui simplifient la vie » si vous ne savez pas à quoi cela ressemble. Coupez les tomates en petits dés de +/- 5 mm.
  4. Émincez l’oignon nouveau très finement ainsi que le piment.
  5. Effeuillez la coriandre.
  6. Mettez tous les ingrédients dans le bol avec l’avocat et le citron. Salez beaucoup. Écrasez grossièrement les dés d’avocat avec une fourchette puis mélangez tous les ingrédients. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si besoin. Servez ce guacamole avec des tortillas ou réservez-le quelques heures au réfrigérateur mais pensez à le sortir 15 minutes avant afin qu’il retrouve toutes ses saveurs.

Le « secret » de cette guacamole est de mélanger une fois que tous les ingrédients sont mis, pas avant !

Si cette recette de guacamole vous a plu, vous aimerez peut-être également celles-ci :