cocktail au Pimm's

J’ai goûté pour la première fois au Pimm’s en Angleterre : servi avec du champagne, ce cocktail est délicieux ! Puis mon amie Gaëlle me l’a fait découvrir avec des fruits frais et depuis j’en fais régulièrement  ! Vous pouvez faire ce cocktail au Pimm’s avec du champagne, mais attention c’est redoutable si vous ne tenez pas bien l’alcool ! 😉 Pour une version plus légère, remplacez le champagne par de la limonade au citron, c’est très bon également. Dans les deux cas, à consommer avec modération, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé… La recette est facile à réaliser, en revanche vous ne trouverez pas du Pimm’s chez tous les cavistes, ne vous y prenez donc pas au dernier moment (il y en a par exemple chez Nicolas).

Ingrédients pour 6 personnes :

25 cl de Pimm’s
75 cl de champagne (ou de la limonade au citron pour une version moins alcoolisée)
1/4 de pomme
5 fraises
10 framboises
Une dizaine de petites feuilles de menthe

Variantes :

Vous pouvez utiliser d’autres fruits selon la saison : pêche, nectarine, abricot, citron, orange, poire, mûres, myrtilles, etc.

Préparation du cocktail au Pimm’s :

  1. Détaillez les fraises en fines lamelles et les pommes en petits morceaux de +/- 1,5 cm d’épaisseur. Laissez les framboises entières.
  2. Dans une grande carafe, mettez les fruits, le Pimm’s, ajoutez le champagne et les feuilles de menthe. Remuez délicatement.
  3. Placez au réfrigérateur au minimum 1h00 pour les fruits aient le temps de macérer.  Ajoutez des glaçons ou de la glace pilée au moment de servir ce cocktail au Pimm’s !

Choisissez bien vos fruits et ne faites pas votre Pimm’s plus d’une demi-journée à l’avance afin qu’il garde ses bulles.

 

Si cette recette de cocktail au Pimm’s vous a plu, vous aimerez peut-être également celles-ci :