Le Bellini est un cocktail au champagne – ou au Prosecco – originaire de Venise. Il est super simple à réaliser et délicieux ! En été utilisez des pêches fraîches ou, hors saison, prenez un nectar en bouteille. À savourer avec modération ! 🙂
Ingrédients pour 4 personnes :
Vous aurez besoin d’un mixeur (à défaut prenez un pilon et un mortier)
- 1 bouteille de prosecco fraîche
- 8 pêches jaunes
Variantes :
Pour une version plus festive, remplacez le prosecco par du champagne.
Si vos pêches n’ont pas beaucoup de goût, rajoutez 2 c. à café de sucre dans le coulis.
Préparation du Bellini :
- Pelez les pêches, mettez-les dans le bol de votre robot et mixez-les. Récupérez le coulis et répartissez-le dans 4 flûtes.
- Complétez avec le prosecco bien frais.
- Mélangez délicatement avec une cuillère et servez aussitôt.
Si vous n’avez pas le temps de faire un coulis de pêches maison, prenez du nectar de pêche et mettez +/- 4 cl par flûte. Choisissez une marque de qualité, j’utilise pour ma part les jus d’Alain Milliat. Vous aurez le choix entre le « Nectar pêche blanche », le « Nectar pêche jaune » ou encore le « Nectar pêche de vigne », ils sont tous délicieux !
Choisissez bien vos pêches : c’est un fruit climactérique (il continue à mûrir après la récolte). La pêche est souvent cueillie avant maturité pour éviter qu’elle ne s’abîme pendant le transport mais rien ne vaut celle cueillie à point. Choisissez la souple en exerçant une légère pression entre vos doigts. Et sentez-la. Elle doit exhaler un parfum. Si vous ne sentez rien, ne la prenez-pas. Sa robe ne doit présenter aucune tache ni flétrissure.
Et ne mettez pas vos pêches au réfrigérateur.
Si cette recette de Bellini vous a plu, vous aimerez peut-être également celles-ci :