J’ai goûté pour la première fois au Pimm’s en Angleterre : servi avec du champagne, ce cocktail est délicieux ! Puis mon amie Gaëlle me l’a fait découvrir avec des fruits frais et depuis j’en fais régulièrement ! Vous pouvez faire ce cocktail au Pimm’s avec du champagne, mais attention c’est redoutable si vous ne tenez pas bien l’alcool ! 😉 Pour une version plus légère, remplacez le champagne par de la limonade au citron, c’est très bon également. Dans les deux cas, à consommer avec modération, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé… La recette est facile à réaliser, en revanche vous ne trouverez pas du Pimm’s chez tous les cavistes, ne vous y prenez donc pas au dernier moment (il y en a par exemple chez Nicolas).
Ingrédients pour 6 personnes :
25 cl de Pimm’s
75 cl de champagne (ou de la limonade au citron pour une version moins alcoolisée)
1/4 de pomme
5 fraises
10 framboises
Une dizaine de petites feuilles de menthe
Variantes :
Vous pouvez utiliser d’autres fruits selon la saison : pêche, nectarine, abricot, citron, orange, poire, mûres, myrtilles, etc.
Préparation du cocktail au Pimm’s :
- Détaillez les fraises en fines lamelles et les pommes en petits morceaux de +/- 1,5 cm d’épaisseur. Laissez les framboises entières.
- Dans une grande carafe, mettez les fruits, le Pimm’s, ajoutez le champagne et les feuilles de menthe. Remuez délicatement.
- Placez au réfrigérateur au minimum 1h00 pour les fruits aient le temps de macérer. Ajoutez des glaçons ou de la glace pilée au moment de servir ce cocktail au Pimm’s !
Choisissez bien vos fruits et ne faites pas votre Pimm’s plus d’une demi-journée à l’avance afin qu’il garde ses bulles.