Pics radis noir, crevettes et menthe
Pics radis noir, crevettes et menthe

C’est une idée que j’ai trouvé lors d’un cocktail et elle est exquise ! Facile à réaliser, fraîche et légère, c’est une très bonne recette pour vos apéros. L’association radis, crevette et menthe fonctionne à merveille !

Ingrédients :

Vous aurez besoin de pics en bois et si vous avez une mandoline, ce sera beaucoup plus rapide.

1 quinzaine de crevettes roses moyennes
1 radis noir
1 quinzaine de feuilles de menthe

Variante :

Vous pouvez remplacer la menthe par de la coriandre.

Préparation des pics radis noir, crevette et menthe :

  1. Épluchez le radis. Si vous avez une mandoline, utilisez-la pour trancher finement le radis (à défaut utilisez un couteau et essayez de faire des lamelles bien fines).
  2. Épluchez les crevettes.
  3. Rincez et séchez les feuilles de menthe.
  4. Prenez une crevette, mettez une feuille de menthe par-dessus, entourez d’une lamelle de radis que vous plierez en deux et enfoncez un pic en bois pour maintenir le tout. Renouvelez ces opérations jusqu’à ce que vous n’ayez plus de crevettes. Réservez au frais au moins 30 mn. Vous pouvez préparer cette recette quelques heures en avance.

Mieux vaut choisir votre radis noir petit et ferme. Plus gros, il risque d’être creux et sans goût. Évitez également de le prendre taché, fripé ou craquelé. Ses fanes (s’il y en a) doivent être bien vertes.
S’il est trop piquant, faites-le dégorger : pelez-le, coupez-le en rondelles et saupoudrez-le de sel. Laissez reposer une heure puis rincez. 

Si cette recette de pics radis noir, crevette et menthe vous a plu, vous aimerez peut-être également celles-ci :