pâtes au pesto

Cette recette de pâtes est extraite d’un « ELLE À TABLE ». Simple à réaliser, les ingrédients sont faciles à trouver et le résultat est délicieux ! Vous pouvez utiliser des spaghettis (comme dans la recette originelle) mais je n’en avais plus dans mon placard ! Un plat parfait pour des dîners en famille.

Ingrédients pour 6 personnes :

600 g de gros spaghettis (ou une autre variété de pâtes)
1/2 citron
500 g de mini-boules de mozzarella
1 poignée de pousses d’épinards
1 bouquet de cerfeuil
1 bouquet de persil plat
1 oignon nouveau
80 g de parmesan
80 g de noix de cajou
1 c. à café de baies roses
Huile d’olive
Sel
Poivre
du moulin

Variante :

Vous pouvez faire griller les noix de cajou à sec au four (à 180 °C).

 

Préparation des pâtes au pesto :

  1. Faites cuire les spaghettis dans de l’eau bouillante salée selon les indications figurant sur le paquet avec quelques gouttes de jus de citron.
  2. Mixez ensemble les herbes, les pousses d’épinards, l’oignon (avec le vert), le parmesan, les noix de cajou, les baies roses, du sel, du poivre et un filet d’huile d’olive.
  3. Égouttez les spaghettis, mélangez-les au pesto, ajoutez les boules de mozzarella égouttées, un filet d’huile d’olive et servez aussitôt.

Les pâtes réclament beaucoup d’eau. Respectez la règle absolue suivante : 1 litre d’eau pour 100 g de pâtes. Alors, vos pâtes ne colleront pas !

Pour éviter que vos pâtes accrochent au fond de la casserole, créez un petit tourbillon dans l’eau bouillante avec votre cuillère en bois avant de mettre vos pâtes.

 

Si cette recette de pâtes au pesto vous a plu, vous aimerez peut-être également celles-ci :