jus de pomme chaud
jus de pomme chaud

Profitez des bienfaits des tisanes avec ce jus de pomme chaud aux agrumes et aux épices. Il stimule les défenses naturelles et il est délicieux ! Buvez-en régulièrement au début de l’automne dès qu’il commence à faire froid et continuez pendant tout l’hiver !

Ingrédients :

 

1 litre de jus de pomme artisanal 100% jus bio
1 orange bio
1 citron jaune bio
2 bâtons de cannelle
2 étoiles de badiane
2 c. à soupe de miel (de lavande ou d’acacia)

Variantes :

Vous pouvez mettre davantage – ou moins, selon vos goûts – de miel.
Vous pouvez rajouter un clou de girofle.

Préparation du jus de pomme chaud aux agrumes et aux épices :

  1. Rincez l’orange et le citron et prélevez leurs zestes. Mettez-les dans une casserole avec le jus de pomme, la badiane, la cannelle et le miel.
  2. Coupez l’orange et le citron en fines lamelles, rajoutez-les dans la casserole.
  3. Faites cuire à feu doux pendant 30 mn en remuant régulièrement et en pressant les rondelles d’agrumes pour en extraire leurs jus.
  4. Filtrez et servez ce jus de pomme chaud.

Le miel d’acacia est celui qui a l’index glycémique le plus bas, donc le moins sucré. À privilégier !
Attention aux miels trafiqués ou synthétiques (souvent des miels de Chine…), ils n’ont rien à voir avec ce que produisent les abeilles… Ce n’est pas facile de les reconnaître car très peu de marques précisent la provenance du miel sur les pots, sauf ceux de l’apiculteur local. Donc dans le doute, privilégiez ce dernier ! Un critère tout de même qui ne trompe pas : le prix. Le miel de synthèse est beaucoup moins cher. Méfiez-vous également des mentions « miel pur » ou « récolté à froid » : ce n’est pas bon signe puisque c’est toujours le cas…  Privilégiez donc les labels et l’artisanat local.

Si cette recette de jus de pomme chaud aux agrumes et aux épices vous a plu, vous aimerez peut-être également celles-ci :