houmous aux poivrons rouges
houmous aux poivrons rouges
houmous aux poivrons rouges

Ce houmous aux poivrons rouges est une recette de Carrie Solomon trouvée dans une « Fiches-Cuisine ELLE ». Elle change du traditionnel houmous et elle est fameuse ! Servez-la, comme présentée sur la photo, avec un plat de crudités ou des mini pains pita : succès assuré pour vos apéros ! 🙂

Ingrédients :

2 poivrons rouges 250 g de pois chiches (en conserve) 7,5 cl d’eau 5 cl d’huile d’olive Le jus d’un citron 1 gousse d’ail émincée Sel Servez le houmous avec des crudités et/ou des mini pains pita.  

Préparation du houmous aux poivrons rouges :

  1. Préchauffez votre four à 250°C.
  2. Rincez les poivrons, coupez-les en deux. Ôtez les pépins et les membranes blanches. Posez-les (côté peau sur le dessus) sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 15 mn. Éteignez le four et laissez les poivrons +/- une heure à l’intérieur, sans ouvrir la porte. Au bout d’une heure, sortez-les, laissez-les refroidir et pelez-les.
  3. Rincez et égouttez les pois chiches. Réservez une cuillérée à soupe pour la présentation. Mettez dans un mixeur les pois chiches, les poivrons, l’eau, les 3/4 de l’huile d’olive (soit un peu moins de 4 cl), le jus de citron, l’ail et le sel. Mixez jusqu’à ce que la préparation soit bien lisse. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si besoin. Dressez dans un bol avec le reste de l’huile d’olive et les pois chiches réservés.
  4. Réservez ce houmous aux poivrons rouges au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
Ne vous embêtez pas à faire tremper et cuire vous-mêmes vos pois chiches, ceux en boîte ou en bocal sont très bien !
Si cette recette de houmous aux poivrons rouges vous a plu, vous aimerez peut-être également celles-ci :