Voici une version de pique-nique zéro déchet et végétarien. Toute la vaisselle est réutilisable (pas de gobelets, de pailles ni de couverts en plastique, pas d’assiettes en cartons). Pas de bouteilles en plastique mais du verre et de l’osier. Pas d’emballages industriels et de film plastique : uniquement des contenants en verre avec des couvercles, des bocaux et un torchon pour emballer le pain. Une nappe et des serviettes en tissu. Des glacières et des paniers réutilisables. Un thermos pour le café et de bonnes recettes maison !
Plus de détails sur ce pique-nique :
- Les assiettes à décor japonisant et à décor de fruits sont en tôle et sont des rééditions de modèles du 18ème et 19ème siècle. C’est le magasin Au Bain Marie qui a eu cette bonne idée et elles sont vraiment parfaites pour un pique-nique : légères, incassables et chics !
- Les autres assiettes sont en bois et ont été achetées lors d’un voyage au Maroc et en France, à La Maison du Bac, très belle adresse pour les arts de la table si vous ne la connaissez pas encore…
- Les verres bleus ont été achetés à Deauville, dans un magasin de déco très chouette : La Maison.
- La bouteille en osier tressé a été chinée dans une brocante. La bouteille en verre est une bouteille de limonade recyclée.
- Le thermos blanc à café, les couverts, le flacon à vinaigrette et le poivrier/salière font partie d’une malle à pique-nique de chez Harrod’s qui date des années 1950.
- La nappe est un tissu en lin beige acheté au mètre au marché Saint-Pierre et les petites serviettes à fleurs sont de famille.
Les recettes de ce pique-nique sont :
- Crudités (tomates cerises, pois gourmands crus – délicieux ! -, radis ronds, mini carottes) et melon,
- Salade tunisienne,
- Tartelettes aux cèpes (la recette n’est pas sur le blog mais je peux vous l’envoyer sur demande),
- Rikakats (feuilles de brick roulées au fromage de chèvre, citron et ciboulette, idem, je peux vous envoyer la recette sur demande),
- Petit chèvre (Rocamadour) et fleurs de tête de moine,
- Fruits (fraises, myrtilles, cerises et abricots).
Et avec ma chienne, ce sera définitivement un pique-nique zéro déchet ! 😉
Si ce pique-nique zéro déchet végétarien vous a plu, vous aimerez peut-être également ceux-ci :