bouillon aux ravioles de foie gras

Cette recette de bouillon aux ravioles de foie gras est très simple à réaliser, la seule difficulté réside dans la réalisation des ravioles, mais rien de compliqué car vous achèterez les carrés de pâte tout prêts… Une entrée épatante pour la période des fêtes ou un dîner chic. Vous pouvez préparer vos ravioles quelques heures en avance et je vous recommande de faire votre foie vous-même, c’est vraiment simple. Achetez-le chez Picard (foie gras de canard du sud-ouest), il est très bien et bénéficie d’une IGP (Indication Géographique Protégée). Suivez exactement les conseils de préparation figurant sur la boîte (en salant simplement un peu moins) et vous serez étonné du résultat. Vous utiliserez les restes de foie gras pour faire une salade gourmande, ou une tourte, les liens vers les recettes sont en bas de cette page. Si vous faites votre foie, commencez 2 à 3 jours en avance.

Ingrédients :

1,8 l de bouillon de volaille maison ou de qualité
100 g de foie gras de canard
1 gros bouquet de persil plat effeuillé
Fleur de sel
Poivre concassé
2 paquets de carrés de pâte à raviolis chinois (dans les épiceries asiatiques, au rayon frais ou surgelés).

Préparation du bouillon aux ravioles de foie gras :

  1. Mettez votre bouillon à chauffer dans une casserole et jetez-y les 3/4 du persil effeuillé. Mixez à l’aide d’un mixeur plongeant. Réservez au chaud.
  2. Divisez le foie gras en 24 cubes. Assaisonnez-les en sel et en poivre et roulez-les dans le reste de persil haché. Déposez un cube de foie gras au centre d’un carré de pâte. Rabattez les angles en les tournant comme si vous vouliez faire un bonbon (vous pouvez choisir un autre pliage, là c’est la version simple et ultra-rapide wink). Renouvelez ces opérations pour les autres dés de foie gras.
  3. Plongez les ravioles dans le bouillon vert bouillant pendant +/- 1 mn. Remuez-les délicatement, elles sont fragiles ! Récupérez-les à l’aide d’une écumoire et mettez 4 ravioles par bol.
  4. Versez le bouillon par-dessus et servez aussitôt.

Oie ou canard pour le foie gras ? C’est une histoire de goût. Le foie d’oie est plus cher et plus fin avec une pointe d’amertume.

Si cette recette de bouillon aux ravioles de foie gras vous a plu, vous aimerez peut-être également celles-ci :